Le Forum de l'Union des Audax Français
Le Forum de l'Union des Audax Français
Le Forum de l'Union des Audax Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Union des Audax Français

Pour les adeptes de l'Audax, formule pour pratiquer les sports d'endurance tels le cyclotourisme,
la marche, la natation, la rame et le ski de fond sans esprit de compétition
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Flèches de France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jacques

Jacques


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 71
Localisation : Eragny sur Oise (Val d'Oise)
Date d'inscription : 30/12/2008

Flèches de France Empty
MessageSujet: Flèches de France   Flèches de France Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 15:26

Bonjour à tous.

Je suis un adepte des Flèches de France en autonomie (bagages sur le vélo), et je suis à la recherche de compagnons de route pour effectuer le parcours Paris Briançon . Etant en activité la période où je pense partir se situe entre le 15 juillet et le 15 août 2009.

J'ai d'autres projets sur de plus courtes distances (Calais, Lille, Cherbourg) .

Si vous êtes tentés vous pouvez m'écrire : jack.jacquin@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Michel GUERARD
Aigle de Bronze
Michel GUERARD


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 75
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 13/03/2006

Flèches de France Empty
MessageSujet: Re: Flèches de France   Flèches de France Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:22

Bonjour Jacques,
Bienvenue sur le forum.
ll faudrait que tu précises comment tu envisages faire cette flèche. D'abord flèche d'or, d'argent ou de bronze? Combien de km par jour, rouler de nuit, étape à l'hôtel etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 71
Localisation : Eragny sur Oise (Val d'Oise)
Date d'inscription : 30/12/2008

Flèches de France Empty
MessageSujet: Re: Flèches de France   Flèches de France Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 1:09

Bonsoir Michel.

Content d'avoir un cyclo à l'écoute.

Pour réponse en partie à tes questions, j'ai retenu et reçu mes parcours en version "TOURISTIQUE", donc Flèche Bronze.

Je voyage avec ma "randonneuse" , avec bagages.
Je ne voyage pas la nuit et dors à l'hôtel (logis de France).
Sur un Paris Strasbourg dans les mêmes conditions : cinq jours.

Je vais tracer le parcours sur openrunner pour avoir un aperçu du dénivellé.



J'ai prévu trois autres flèches pour 2009 : Paris-Cherbourg, Calais et Lille.

Si tu es intéressé on peut en faire une ensemble pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Michel GUERARD
Aigle de Bronze
Michel GUERARD


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 75
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 13/03/2006

Flèches de France Empty
MessageSujet: Re: Flèches de France   Flèches de France Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:06

Jacques a écrit:

Je voyage avec ma "randonneuse" , avec bagages.

Moi itou
Flèches de France St_pie10_800x600

Photo prise en avril 2004 à mon retour de Paris en deux permanentes de la Ligue Haute Normandie, l'aller c'était fait en flèche Le Havre Paris.
NB Le parcours classique de Cherbourg passe chez moi, mais on peut faire un détour au parcours touristique.


Dernière édition par bruno danielzik le Mer 25 Fév 2009 - 13:27, édité 1 fois (Raison : tu avais l'adresse de la page (bla-bla.htm) et pas celle de l'image (pouët.jpg) :-))
Revenir en haut Aller en bas
Beuzeville 130
Aiglon d'Argent



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Flèches de France Empty
MessageSujet: Re: Flèches de France   Flèches de France Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:04

Bonjour à tous deux,
Je profite de votre échange pour vous poser la question suivante.
Je pense faire cet été ou automne (car c'est la retraite), Paris Le Havre et/ou Paris Dieppe.
Si j'ai bien compris le réglement, pour la flèche de bronze (version cyclo) on a pas de date imposée. C'est à dire que s'il pleut, on peut reculer, alors que pour les autres, la date est à déclarer. Et si on annule, il faut refaire l'inscription ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 71
Localisation : Eragny sur Oise (Val d'Oise)
Date d'inscription : 30/12/2008

Flèches de France Empty
MessageSujet: Re: Flèches de France   Flèches de France Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 0:02

Bonsoir.
En version touristique la seule contrainte est de parcourir au moins 80km par jour.

On ne concours que pour la flèche de bronze.
Les parcours classiques sont trop dangereux à mon goût. Les voies empruntées sont parfois à grande circulation.

Attention au retour sur Paris: à Dieppe pas de train le dimanche.

Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Michel GUERARD
Aigle de Bronze
Michel GUERARD


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 75
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 13/03/2006

Flèches de France Empty
MessageSujet: Flèches de France   Flèches de France Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:33

Beuzeville 130 a écrit:

Si j'ai bien compris le réglement, pour la flèche de bronze (version cyclo) on a pas de date imposée. C'est à dire que s'il pleut, on peut reculer, alors que pour les autres, la date est à déclarer. Et si on annule, il faut refaire l'inscription ?

Bonsoir Michel,
Pour être un peu plus précis tu peux modifier la date des flèches or et argent 48 h avant la date donnée à ton inscription, après il faudra te réinscrire. Pour les flèches de bronze (formle tourisme) tu t'inscris et tu fais quand tu veux, mais je ne sais pas si c'est valable que pour l'année ou sans limites. Jacques si tu es un habitué tu peux peut-être nous dire.
Revenir en haut Aller en bas
bruno danielzik
Admin
bruno danielzik


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 60
Localisation : Ecouen + Sembadel + ...
Date d'inscription : 19/03/2006

Flèches de France Empty
MessageSujet: Re: Flèches de France   Flèches de France Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:54

Le règlement : ici
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/dabzik/index.html
Michel GUERARD
Aigle de Bronze
Michel GUERARD


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 75
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 13/03/2006

Flèches de France Empty
MessageSujet: Flèches de France   Flèches de France Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:10

Michel GUERARD a écrit:
Pour les flèches de bronze (formle tourisme) tu t'inscris et tu fais quand tu veux, mais je ne sais pas si c'est valable que pour l'année ou sans limites. Jacques si tu es un habitué tu peux peut-être nous dire.
Z'avez pas trouvé, l'inscription est valable 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 71
Localisation : Eragny sur Oise (Val d'Oise)
Date d'inscription : 30/12/2008

Flèches de France Empty
MessageSujet: Re: Flèches de France   Flèches de France Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 22:05

Bonsoir.

Comme dit Bruno "Voir le site de l'ACP".
Pour rouler à plus de 22 km/h de moyenne avec les bagages il faut appuyer !
On perd le charme de la randonnée.
Sur Paris Strasbourg en classique, bonjour les camions !
Depuis rien que des parcours touristiques.

Comme je cherche toujours des compagnons, si un Paris Cherbourg te tente .... on ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Beuzeville 130
Aiglon d'Argent



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Flèches de France Empty
MessageSujet: Re: Flèches de France   Flèches de France Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 12:41

Merci à tous deux pour ces renseignements.
Dernière question, tous les départs sont marqués "Paris pied de cochon", on m'a dit que cela n'est pas obligatoire. On peut remplacer par la porte Maillot... pour l'ouest. C'est vrai ?
Moi je partirai de chez ma fille à Bourg la Reine par le RER B puis A jusqu'à Ch de Gaulle Etoile.
Pour Paris Cherbourg, Jacques, pourquoi pas. Mais pas en 2009.
Avant il y aura Paris Caen éventuellement et la randonnée des abbayes normandes que j'ai commencé l'an dernier et qui me motive. J'ai déjà prévu de faire la partie Manche à la mi septembre pour passer par la foire de Lessay, une des plus anciennes de France. C'est à voir paraît-il ...
Revenir en haut Aller en bas
Michel GUERARD
Aigle de Bronze
Michel GUERARD


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 75
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 13/03/2006

Flèches de France Empty
MessageSujet: Re: Flèches de France   Flèches de France Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:01

Les flèches se faisant dans les deux sens, en arrivant sur Paris j'ai toujours pointé Porte Maillot, parce que aller au pied de cochon à 18 h c'est pas le pied. En revanche celle que j'ai faite en partant de Paris à 5 h du matin je n'ai pu trouver un tampon que sur les Champs. Toutes ont été homologuées.
Effectivement Jacques, j'ai fait une flèche d'argent Le Havre Paris vent de face en Avril 2007, il a fallu appuyer dur sur les pédales. La photo devant le panneau de St Pierre sur Dives c'est le contrôle du rayon de la ligue Haute-Normandie Rouen Caen au retour de la flèche, donc avec le même vélo et les mêmes bagages.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 71
Localisation : Eragny sur Oise (Val d'Oise)
Date d'inscription : 30/12/2008

Flèches de France Empty
MessageSujet: Re: Flèches de France   Flèches de France Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 0:53

Bonsoir .
Je fais du vélo depuis 2006 et suis membre du CCVexin.
En fait ce qui manque c'est un point de rencontre sur le net avec des randonneurs.
Je vais voir avec le Codep95 si l'on peut envisager la chose.


Les départs se font du "Pied de cochon" parce que le restaurant est ouvert 7j/7j et 24h/24h.

C'est vrai que pour moi qui vient en RER A c'est facile: chatelet les halles et la rue Rambuteau..
J'ai du mettre une photo de ma "randonneuse" devant le restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
bruno danielzik
Admin
bruno danielzik


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 60
Localisation : Ecouen + Sembadel + ...
Date d'inscription : 19/03/2006

Flèches de France Empty
MessageSujet: Re: Flèches de France   Flèches de France Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:21

Jacques a écrit:
Bonsoir .
Je fais du vélo depuis 2006 et suis membre du CCVexin.
Le club du président.
On doit se connaitre de vue, je suis (aussi) au CSM Epinay/Seine.
Il y a un autre forum ou l'on trouve pas mal de randonneurs, de Brestois, diagonalistes, etc. : Super-Randonneur
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/dabzik/index.html
Jacques

Jacques


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 71
Localisation : Eragny sur Oise (Val d'Oise)
Date d'inscription : 30/12/2008

Flèches de France Empty
MessageSujet: Re: Flèches de France   Flèches de France Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 0:34

Bonsoir.

Je ne recherche pas forcément la performance, 120 à 150 km par jour me suffisent.
Je n'aime pas rouler en peloton à cause des chutes.


Non c'est rouler avec quelques copains, se retrouver le soir au gîte devant une bonne table et faire des souvenirs.

Ce qui manque c'est une relation transverse entre les clubs:
on roule avec son groupe le dimanche et pour les échanges il ne reste que les randonnées organisés par les clubs voisins.
Même à la réunion ACP du mois de janvier il n'y a pas d'échange, une bourse aux voyages.
Pour cette année je repars seul pour mes quatre flèches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flèches de France Empty
MessageSujet: Re: Flèches de France   Flèches de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flèches de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Union des Audax Français :: Les Membres :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser