Le Forum de l'Union des Audax Français
Le Forum de l'Union des Audax Français
Le Forum de l'Union des Audax Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Union des Audax Français

Pour les adeptes de l'Audax, formule pour pratiquer les sports d'endurance tels le cyclotourisme,
la marche, la natation, la rame et le ski de fond sans esprit de compétition
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jean-Marc, une folle envie de remonter sur un vélo...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rêveur cycliste

Rêveur cycliste


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : Vernon (Eure)
Date d'inscription : 17/09/2009

Jean-Marc,  une folle envie de remonter sur un vélo... Empty
MessageSujet: Jean-Marc, une folle envie de remonter sur un vélo...   Jean-Marc,  une folle envie de remonter sur un vélo... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:43

J'habite à Vernon dans le département de l'Eure, j'ai 53 ans et je me suis mis dans l'idée de remonter sur un vélo et de participer au Paris-Brest-Paris 2011. Je suis actuellement dans la phase "meilleure hygiène alimentaire" pour perdre du poids. Je dois acheter un nouveau vélo avant la fin de l'année et démarrer les choses sérieuses début janvier. J'ai eu une pratique sportive intense et régulière pendant longtemps, mais je dois bien avouer que depuis environ une dizaine d'année, je n'ai pas fait grand chose. Je me suis inscrit sur le forum Super Randonneur, depuis quelques temps et j'ai repris le même pseudo, Rêveur cycliste, je n'avais songé au moment de m'inscrire que simplement mon prénom, Jean-Marc, serait sans doute plus simple.

Mes motivations sont assez simples, j'ai l'âme d'un cyclotouriste, mais j'aime aussi les défis et je souhaite des longues distances. Je suis un adepte de la pratique de la bicyclette en autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
bruno danielzik
Admin
bruno danielzik


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 60
Localisation : Ecouen + Sembadel + ...
Date d'inscription : 19/03/2006

Jean-Marc,  une folle envie de remonter sur un vélo... Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc, une folle envie de remonter sur un vélo...   Jean-Marc,  une folle envie de remonter sur un vélo... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 15:16

Bienvenue Jean-Marc,

PBP 2011 en Audax ou en randonneur ?

Mon avis (sans vouloir te vendre à tout prix la formule Audax) est qu'il est bon de le faire une fois en Audax de manière à intégrer la gestion de l'effort sur une longue distance et le faire ensuite en randonneur.

La formule Audax est aussi, en plus d'être plus conviviale, une formule d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/dabzik/index.html
Rêveur cycliste

Rêveur cycliste


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : Vernon (Eure)
Date d'inscription : 17/09/2009

Jean-Marc,  une folle envie de remonter sur un vélo... Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc, une folle envie de remonter sur un vélo...   Jean-Marc,  une folle envie de remonter sur un vélo... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 15:51

bruno danielzik a écrit:
Bienvenue Jean-Marc,

PBP 2011 en Audax ou en randonneur ?

La formule Audax est aussi, en plus d'être plus conviviale, une formule d'apprentissage.


Je ne suis pas fixé sur ce point. J'envisage dans un premier temps me licencier au club de Vernon http://www.vcv-cyclo.fr/ puis me préparer aux différents brevets, le reste se fera au gré des rencontres et de ma pratique.
Revenir en haut Aller en bas
dodesir
Aiglon d'Or



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 81
Localisation : Jouy en Josas (Yvelines)
Date d'inscription : 12/03/2006

Jean-Marc,  une folle envie de remonter sur un vélo... Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc, une folle envie de remonter sur un vélo...   Jean-Marc,  une folle envie de remonter sur un vélo... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 13:09

bruno danielzik a écrit:
Bienvenue Jean-Marc,

PBP 2011 en Audax ou en randonneur ?

Mon avis (sans vouloir te vendre à tout prix la formule Audax) est qu'il est bon de le faire une fois en Audax de manière à intégrer la gestion de l'effort sur une longue distance et le faire ensuite en randonneur.

La formule Audax est aussi, en plus d'être plus conviviale, une formule d'apprentissage.

+1, entièrement d'accord, il faut mieux commencer par les Audax et, ensuite, les randonneurs une fois que l'on a bien assimilé la gestion de l'effort.
PBP Brest est un bon challenge (d'abord un Audax puis, ensuite un randonneur), ensuite je propose une Diagonale, puis les 9 Diagonales... tout un programme, sur plusieurs années.
Comme challenge il y a, aussi, les brevets non kilométriques (BCN, BPF...) ou les confréries: 100 cols, Ordre des Cols Durs, BIG...
Il y a de quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Rêveur cycliste

Rêveur cycliste


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : Vernon (Eure)
Date d'inscription : 17/09/2009

Jean-Marc,  une folle envie de remonter sur un vélo... Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc, une folle envie de remonter sur un vélo...   Jean-Marc,  une folle envie de remonter sur un vélo... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 14:45

Merci dodesir, voilà un programme fort sympathique qui me correspond bien. Je vais dans un premier temps commencer par ce qui est à ma portée, les BCN des départements proches sont un bon début, je souhaite également participer assez rapidement à quelques BRM et enfin je vais profiter de mes congés pour conquérir d'autres régions de France.
Revenir en haut Aller en bas
dodesir
Aiglon d'Or



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 81
Localisation : Jouy en Josas (Yvelines)
Date d'inscription : 12/03/2006

Jean-Marc,  une folle envie de remonter sur un vélo... Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc, une folle envie de remonter sur un vélo...   Jean-Marc,  une folle envie de remonter sur un vélo... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 15:41

Rêveur cycliste a écrit:
Merci dodesir, voilà un programme fort sympathique qui me correspond bien. Je vais dans un premier temps commencer par ce qui est à ma portée, les BCN des départements proches sont un bon début, je souhaite également participer assez rapidement à quelques BRM et enfin je vais profiter de mes congés pour conquérir d'autres régions de France.


Bravo, j'ai commencé comme cela... il y a plus de 30 ans.
Il faut être patient j'ai mis longtemps pour avoir le BPF complet ( c'était à temps partiel... je n'ai pas fait que cela)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
bruno danielzik
Admin
bruno danielzik


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 60
Localisation : Ecouen + Sembadel + ...
Date d'inscription : 19/03/2006

Jean-Marc,  une folle envie de remonter sur un vélo... Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc, une folle envie de remonter sur un vélo...   Jean-Marc,  une folle envie de remonter sur un vélo... Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 10:41

Rêveur cycliste a écrit:
... je souhaite également participer assez rapidement à quelques BRM...
Et pas de brevets audax ? Jean-Marc,  une folle envie de remonter sur un vélo... Icon_wink

Si tu le désire, on peut se rencontrer un de ses jours dans le Vexin pour rouler un peu ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/dabzik/index.html
Contenu sponsorisé





Jean-Marc,  une folle envie de remonter sur un vélo... Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc, une folle envie de remonter sur un vélo...   Jean-Marc,  une folle envie de remonter sur un vélo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Marc, une folle envie de remonter sur un vélo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du velo du velo...bientot du soleil et des audax :lol:
» Accident de Jean-Yves SOUTIF
» Accident de Jean-Yves Soutif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Union des Audax Français :: Les Membres :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser