Le Forum de l'Union des Audax Français
Le Forum de l'Union des Audax Français
Le Forum de l'Union des Audax Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Union des Audax Français

Pour les adeptes de l'Audax, formule pour pratiquer les sports d'endurance tels le cyclotourisme,
la marche, la natation, la rame et le ski de fond sans esprit de compétition
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Décès de Jacques MASSEIN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrick AGUETTANT
Admin
Patrick AGUETTANT


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 74
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 09/03/2006

Décès de Jacques MASSEIN Empty
MessageSujet: Décès de Jacques MASSEIN   Décès de Jacques MASSEIN Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 11:29

Nous venons d'apprendre le décès de Jacques MASSEIN Sociétaire 02557 en 1995. Jacques, ancien élu Fédéral, ancien Président du CoDep 74, Organisateur de brevets UAF Ski de fond et Cyclo.
Revenir en haut Aller en bas
kajacques




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 04/02/2010

Décès de Jacques MASSEIN Empty
MessageSujet: Re: Décès de Jacques MASSEIN   Décès de Jacques MASSEIN Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 16:26

J'ai effectué quelques brevetsq avec Jacques Massein et je présente mes condoléances à sa famille et à son club : l'A.S.O - S-N-R.
Amicalement
Kajacques
Revenir en haut Aller en bas
kajacques




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 04/02/2010

Décès de Jacques MASSEIN Empty
MessageSujet: Re: Décès de Jacques MASSEIN   Décès de Jacques MASSEIN Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 17:10

Jacques Massein ne fut pas simplement un organisateur Audax.
Je pense qu'il fut l'un des premiers, sinon le premier des organisateurs Audax en ski de fond.
En tant qu'organisateur Cyclo, il fut sans doute un des plus prolifiques de sa génération.
C'est lui qui prouva par l'expérience que l'on pouvait effectuer un 400 ou un 600 km Audax en s'octoyant des pauses de nuit, tout en respectant les horaires, contrairement à la formule habituelle qui se rapprochait de celle de l'ACP.
Cette formule a, depuis, largement été suivie et est devenue la norme incontestable et incontestée au sein des pelotons cyclos Audax.
Le monde de l'Audax lui doit sans doute beaucoup plus qu'il ne s'en souvient....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick AGUETTANT
Admin
Patrick AGUETTANT


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 74
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 09/03/2006

Décès de Jacques MASSEIN Empty
MessageSujet: Re: Décès de Jacques MASSEIN   Décès de Jacques MASSEIN Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 11:13

Un article écrit par Henri Dusseau a été mis en ligne sur notre site (Communication / Nos familles)
http://www.audax-uaf.com/communication/pages/famille.htm
Cordialement
Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
dodesir
Aiglon d'Or



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 81
Localisation : Jouy en Josas (Yvelines)
Date d'inscription : 12/03/2006

Décès de Jacques MASSEIN Empty
MessageSujet: Re: Décès de Jacques MASSEIN   Décès de Jacques MASSEIN Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:41

Triste nouvelle: j'ai roulé, souvent, avec Jacques et j'en garde un excellent souvenir.
Pour le taquiner (il travaillait chez Gillette) j'avais écrit que lorsque je partais en Diagonale j'emportais un rasoir à une seule lame pour gagner du poids...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Contenu sponsorisé





Décès de Jacques MASSEIN Empty
MessageSujet: Re: Décès de Jacques MASSEIN   Décès de Jacques MASSEIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Jacques MASSEIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Union des Audax Français :: Union des Audax Français :: Le Forum des Audax-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser