Le Forum de l'Union des Audax Français
Le Forum de l'Union des Audax Français
Le Forum de l'Union des Audax Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Union des Audax Français

Pour les adeptes de l'Audax, formule pour pratiquer les sports d'endurance tels le cyclotourisme,
la marche, la natation, la rame et le ski de fond sans esprit de compétition
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Découpage du prochain Paris-Brest-Audax

Aller en bas 
+3
Michel GUERARD
duval lucienne
bruno danielzik
7 participants

Quel est votre préférence pour le découpage du prochain PBP Audax ?
Découpage 1 : en 4 étapes (430 km - 300 km - 300 km - 170 km)
Découpage du prochain Paris-Brest-Audax Vote_lcap88%Découpage du prochain Paris-Brest-Audax Vote_rcap
 88% [ 7 ]
Découpage 2 : en 3 étapes (600 km - 300 km - 300 km)
Découpage du prochain Paris-Brest-Audax Vote_lcap12%Découpage du prochain Paris-Brest-Audax Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
bruno danielzik
Admin
bruno danielzik


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 60
Localisation : Ecouen + Sembadel + ...
Date d'inscription : 19/03/2006

Découpage du prochain Paris-Brest-Audax Empty
MessageSujet: Découpage du prochain Paris-Brest-Audax   Découpage du prochain Paris-Brest-Audax Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 11:13

Nous nous posons la question du découpage pour le prochain Paris-Brest-Paris :

  1. soit garder le découpage actuel (départ à 22h ; première étape jusqu'à St-Brieux ; deuxième étape : St-Brieuc - Brest - St-Brieuc ; troisième étape jusqu'à Mortagne et une petit quatrième étape pour finir) Avantages = même chambre les deux premières nuits ;
  2. soit revenir au découpage précédent : départ le matin avec une première étape de 600 km et deux étapes de 300 km Avantages = plus de temps de sommeil (le temps de nuit est découpé en 2 au lieu de 3).
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/dabzik/index.html
duval lucienne
Aiglon de Bronze



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 90
Localisation : antony
Date d'inscription : 03/07/2007

Découpage du prochain Paris-Brest-Audax Empty
MessageSujet: Re: Découpage du prochain Paris-Brest-Audax   Découpage du prochain Paris-Brest-Audax Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 12:36

1. Garder le découpage actuel (départ 22 h ; première étape jusqu"à St Brieuc ; deuxième étape :
St Brieuc-Brest-St Brieuc ; troisième étape jusqu'à Mortagne et une petite quatrème étape pour finir)
AVANTAGE : MÊME CHAMBRE LES DEUX PREMIÈRES NUITS.

Pour avoir expérimenté les deux formules, je pense que celle-ci est la plus "confortable". Dans le cas d'une première étape de 600 km, on arrive à l'étape fourbus, "crevés" pour certains,, d'où manque d'appétit, repas mal assimilé, sommeil perturbé. Pour ceux qui ont un bagage important : temps de rangement qui prend largement sur le temps de sommeil. Le départ le lendemain matin se fait dans un état légèrement comateux !!!!!!
Je ne vois, dans cette formule, que des désavantages...
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/jean.lucienne.duval/iWeb/LaMarquise/Le%20Grim
Michel GUERARD
Aigle de Bronze
Michel GUERARD


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 75
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 13/03/2006

Découpage du prochain Paris-Brest-Audax Empty
MessageSujet: Re: Découpage du prochain Paris-Brest-Audax   Découpage du prochain Paris-Brest-Audax Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:07

Je l'ai déjà dit par ailleurs, le seul avantage de 2 fois 600 est l'économie d'une nuit d'hôtel, aucun sur le plan de la fatigue. Ce n'est pas parceque l'on dort plus longtemps que l'on récupère plus.
Par ailleurs l'histoire est le garant de l'avenir et je constate que par le passé il n'y a eu guère de sessions de deux étapes.
Mais ne pouvant plus rouler de nuit je ne suis plus concerné, vous ferez donc comme vous le voulez, place aux jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Aiglon d'Argent



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 02/02/2008

Découpage du prochain Paris-Brest-Audax Empty
MessageSujet: Re: Découpage du prochain Paris-Brest-Audax   Découpage du prochain Paris-Brest-Audax Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 17:37

L'AUDAX étant une bonne école pour apprendre les grandes randonnées, il ne faut pas chercher à durcir les conditions.
Rien de tel que des étapes régulières et des temps de repos bien répartis.
Nous ne sommes déjà pas bien nombreux sur les longs brevets, et je ne pense pas qu'une étape de 600 km aide à faire venir des débutants.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Popiette
Aiglon de Bronze
Popiette


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 05/05/2010

Découpage du prochain Paris-Brest-Audax Empty
MessageSujet: Re: Découpage du prochain Paris-Brest-Audax   Découpage du prochain Paris-Brest-Audax Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 22:59

Bonsoir

Pour le découpage, je n'ai aucune expérience de cette distance, mais c'est le découpage kilométrique que j'avais envisagé si je faisais le PBP randonneur.
Partis à 22h le dimanche, nous sommes rentrés le jeudi pour 11h, idéal pour l'apéro ! et on s'arrête même à Mortagne le mercredi soir pour manger du boudin noir, que demander de plus ?

Bonne préparation
Stéphane

Cyclo Club de Montebourg et de Saint Germain de Tournebut
Revenir en haut Aller en bas
andre




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 75
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/12/2009

Découpage du prochain Paris-Brest-Audax Empty
MessageSujet: Re: Découpage du prochain Paris-Brest-Audax   Découpage du prochain Paris-Brest-Audax Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 20:50

je suis plutôt d'accord pour 4 étapes.
Revenir en haut Aller en bas
dodesir
Aiglon d'Or



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 81
Localisation : Jouy en Josas (Yvelines)
Date d'inscription : 12/03/2006

Découpage du prochain Paris-Brest-Audax Empty
MessageSujet: Re: Découpage du prochain Paris-Brest-Audax   Découpage du prochain Paris-Brest-Audax Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:36

duval lucienne a écrit:
1. Garder le découpage actuel (départ 22 h ; première étape jusqu"à St Brieuc ; deuxième étape :
St Brieuc-Brest-St Brieuc ; troisième étape jusqu'à Mortagne et une petite quatrème étape pour finir)
AVANTAGE : MÊME CHAMBRE LES DEUX PREMIÈRES NUITS.

Pour avoir expérimenté les deux formules, je pense que celle-ci est la plus "confortable". Dans le cas d'une première étape de 600 km, on arrive à l'étape fourbus, "crevés" pour certains,, d'où manque d'appétit, repas mal assimilé, sommeil perturbé. Pour ceux qui ont un bagage important : temps de rangement qui prend largement sur le temps de sommeil. Le départ le lendemain matin se fait dans un état légèrement comateux !!!!!!
Je ne vois, dans cette formule, que des désavantages...

Ayant expérimenter plusieurs formules, je pense que c'est la méthode 1 (Paris-St Brieuc-St Brieuc-Mortagne-Paris) qui est la meilleure.
En Randonneur je faisais Paris-Saint Méen le Grand (la ville des frères Bobet)-Paris (2 nuits au même endroit...) quand je partais le matin ou Loudéac (2 nuits au même endroit...) quand je partais le soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
bruno danielzik
Admin
bruno danielzik


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 60
Localisation : Ecouen + Sembadel + ...
Date d'inscription : 19/03/2006

Découpage du prochain Paris-Brest-Audax Empty
MessageSujet: Re: Découpage du prochain Paris-Brest-Audax   Découpage du prochain Paris-Brest-Audax Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 12:19

Popiette a écrit:

...et on s'arrête même à Mortagne le mercredi soir pour manger du boudin noir, que demander de plus ?

Pour le boudin à Mortagne, ça ne va sûrement pas être possible...
Avec le point de contrôle de ACP, il va être dur d'y trouver un hébergement => il y a de fortes chances que nous passions plutôt par L'Aigle (plutôt normal pour des Audax, non Découpage du prochain Paris-Brest-Audax Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/dabzik/index.html
Contenu sponsorisé





Découpage du prochain Paris-Brest-Audax Empty
MessageSujet: Re: Découpage du prochain Paris-Brest-Audax   Découpage du prochain Paris-Brest-Audax Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découpage du prochain Paris-Brest-Audax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuilles de calcul Excel pour Paris-Brest-Paris
» Paris Brest Paris
» PBP AUdax 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Union des Audax Français :: Union des Audax Français :: Paris-Brest-Paris 2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser