Le Forum de l'Union des Audax Français
Le Forum de l'Union des Audax Français

Pour les adeptes de l'Audax, formule pour pratiquer les sports d'endurance tels le cyclotourisme,
la marche, la natation, la rame et le ski de fond sans esprit de compétition

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonjour,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philippe
Aiglon d'Argent

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Bonjour,   Mer 2 Jan 2008 - 0:44

Bonjour je m'appelle Philippe ce n'est pas un pseudo. J'ai mis ce jour un résumé d'un livre qui m'a beaucoup plus "vive la bicyclette" et comme on me l'a suggéré je me présente ici.

J'ai 52 ans, je fais du vélo d'un manière touristique, loisir et pas trop sportive n'étant pas en bonne santé.
Je ne roule, par principe écologique, que sur des vélos anciens de récupération ou acheté a bas prix en brocantes et vides greniers que je remonte, mélange, modifie, j'en ai environ 5 plus ou moins complets selon les moments.

Je suis depuis un an et demi adepte du pignon-fixe. J'ai bricolé d'abord un vieux route des années 60 en PF et je suis en train d'en refaire un autre a partir d'un vélo a peine moins vieux mais comme neuf. Mon but: le cyclotourisme en région parisienne en PF, je suis tout a fait accro a cette pratique.

A part cela je nage dans une association dont je gère l'administratif.

J'ai decouvert ce forum en cherchant d'ailleurs des endroits ou on parlait de Pignon-fixe en français (ce thème est très riche en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
bruno danielzik
Admin

Masculin Nombre de messages : 428

MessageSujet: Re: Bonjour,   Mer 2 Jan 2008 - 1:32

Bienvenu !
Michel Guerard pratique le pignon fixe en hiver, pour ma part, j'aimerais bien essayer...
Tu as du aller sur le site de l'UAF où l'on parle aussi de PF dans la partie cyclotechnie et rien ne t'interdit (bien au contraire !) de venir faire un brevet cyclo audax en pignon fixe. Bruno Lemoine a fait le Tour de France du Centenaire en 2003 sur un vélo d'époque et fait Paris-Athènes en pignon fixe en 2004 (il a retourné sa roue pour utiliser la roue libre uniquement dans quelques descentes de cols).

Et si tu viens faire de la nage audax, tu va être aussi le bienvenu ! Smile

C'est vrai qu'à Londres, il y a une bonne moitié des vélos qui sont en PF (et sans freins).
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/dabzik/index.html
philippe
Aiglon d'Argent

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Bonjour,   Mer 2 Jan 2008 - 9:51

Si je connais les brevets "audax" à vélo je n'en ai jamais entendu parler jusqu'a ce que je vienne sur ce site pour la natation. Pourtant je suis un peu impliqué dans le système des clubs de natation et abonné à différents bulletins plus ou moins pro. On en apprends tous les jours. J'ai effectivement découvert le forum Audax par le biai de ce que tu mets en lien en faisant des recherches sur le net. En France les pièces sont introuvables ou hors de prix (matériel piste). Pour ce qui est des brevets on verra plus tard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour,   

Bonjour,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1