Le Forum de l'Union des Audax Français
Le Forum de l'Union des Audax Français
Le Forum de l'Union des Audax Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Union des Audax Français

Pour les adeptes de l'Audax, formule pour pratiquer les sports d'endurance tels le cyclotourisme,
la marche, la natation, la rame et le ski de fond sans esprit de compétition
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 du velo du velo...bientot du soleil et des audax :lol:

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jubdc53

jubdc53


Nombre de messages : 1
Localisation : ernée
Date d'inscription : 11/04/2006

du velo du velo...bientot du soleil et des audax :lol: Empty
MessageSujet: du velo du velo...bientot du soleil et des audax :lol:   du velo du velo...bientot du soleil et des audax :lol: Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 3:44

bonjour a tous,
avec les beaux jours qui arrivent, j'ai envi de m'attaquer a un audax a Ernée (joli département de la mayenne au porte de la bretagne tout pres de la ville de fougeres pour vous situé). mais je ne sais pas si il ne serai pas imprudent de ma part de me lancer dans ce periple de 300km alors que mes plus long parcours cette année n'ont pas dépassé 120km.
en attendant des reponses et des conseils j'en profite aussi pour inviter tous les mayennais a des sorties pas de probleme écrivez moi!!
salut a tous
Revenir en haut Aller en bas
cyclottin
Aiglon d'Argent
cyclottin


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : Ile-de-France (Moissy-Cramayel)
Date d'inscription : 21/03/2006

du velo du velo...bientot du soleil et des audax :lol: Empty
MessageSujet: du velo du velo... bientot du soleil et des audax   du velo du velo...bientot du soleil et des audax :lol: Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 23:37

Bonjour,
Je pense que vous devriez faire un 200 avant, qu'il soit Audax ou randonneur.
Pour faire dans de bonnes conditions et avec plaisir un 300 quand on a plus de 40 ans, il faut pas mal d'heures de selle. L'idéal serait même d'avoir près de 2500 km dans les jambes.
Si vous êtes plus jeune et en bonne condition physique, vous pouvez envisager de le faire avec moins de kilomètres, mais il faut quand même plus de 1500 km, à mon avis...
Essayez avant de faire un longue sortie (près de 200 km) même seul... mais je sais qu'en Mayenne, il n'est pas difficile de trouver des coéquipiers courageux pour ce genre de périple...
Salut et bon entraînement
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chile-france.fr
dodesir
Aiglon d'Or



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 81
Localisation : Jouy en Josas (Yvelines)
Date d'inscription : 12/03/2006

du velo du velo...bientot du soleil et des audax :lol: Empty
MessageSujet: Re: du velo du velo...bientot du soleil et des audax :lol:   du velo du velo...bientot du soleil et des audax :lol: Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 22:13

Bonjour,
Une petite régle que je me suis construite avec l"expérience: ne jamais partir pour un brevet ( que ce soit à vélo mais également dans les autres disciplines ) sans avoir bien assimilé ( c'est à dire finir sans fatigue excessive ) la moitiée de la distance projetée ( 150 km pour 300, par exemple ). Il ne faut pas oublier que les conditions atmosphériques compte beaucoup à vélo ( beaucoup plus qu'à la marche...je n'ose pas parler des conditions atmosphériques pour la natation, surtout en piscine.. Laughing )
Bon courage, les Audax sont une magnifique école pour acquérir la pratique des longues distances.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Contenu sponsorisé





du velo du velo...bientot du soleil et des audax :lol: Empty
MessageSujet: Re: du velo du velo...bientot du soleil et des audax :lol:   du velo du velo...bientot du soleil et des audax :lol: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du velo du velo...bientot du soleil et des audax :lol:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAMPIONNATS DU MONDE DE VPH 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Union des Audax Français :: Union des Audax Français :: Le Forum des Audax-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser