| la marche | |
|
+2bruno danielzik mascaret 50 6 participants |
Auteur | Message |
---|
mascaret 50 Aiglon de Bronze
Nombre de messages : 19 Age : 77 Localisation : region baie mont saint michel Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: la marche Lun 1 Déc 2008 - 13:44 | |
| bonjours a tous et en particulier a ALAIN LAMMERS pour lui souhaiter un parfait retablissement slts | |
|
| |
bruno danielzik Admin
Nombre de messages : 428 Age : 60 Localisation : Ecouen + Sembadel + ... Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: la marche Lun 1 Déc 2008 - 18:11 | |
| Qu'est il arrivé à Alain ? | |
|
| |
bruno danielzik Admin
Nombre de messages : 428 Age : 60 Localisation : Ecouen + Sembadel + ... Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: la marche Lun 1 Déc 2008 - 19:08 | |
| Je viens d'avoir des nouvelles par Charles Bouchard :
Alain a fait une phlébite ce WE sur la marche de Vernon, mais il est sorti de l'hôpital, est en congé aujourd'hui et ira travailler demain. | |
|
| |
philippe Aiglon d'Argent
Nombre de messages : 30 Age : 69 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: la marche Lun 1 Déc 2008 - 23:52 | |
| Je ne connais pas Alain Lammers mais je connais la phlébite. Bon rétablissement, je traite les problèmes circulatoires par le vélo en vélocité 46*20 sur le plat pendant une bonne heure et ça marche..... Dommage pour ça que je ne puisse rouler que le week-end. | |
|
| |
Michel GUERARD Aigle de Bronze
Nombre de messages : 136 Age : 76 Localisation : Basse Normandie Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: la marche Mar 2 Déc 2008 - 11:38 | |
| C'est marrant ce que tu nous dis là. Le traitement de la phlébite par le vélo, çà marche (à pied) | |
|
| |
philippe Aiglon d'Argent
Nombre de messages : 30 Age : 69 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: la marche Mar 2 Déc 2008 - 16:35 | |
| J'ai des problémes circulatoires non négligeables aux jambes, surtout la droite opérée deux fois, en outre un surpoids, 90 kilos pour 1.78 pour l'instant (j'ai maigri). J'ai du être opéré en Juin en urgence et j'ai une pas belle zone nécrosée au mollet. Il ya quelques années j'avais suivi scrupuleusement les conseils que l'on peut lire dans les manuels de cyclisme: s'entrainer d'abord en vélocité à faible charge au début. Je me suis très vite rendu compte qu'une bonne heure à ce rythme me faisait la jambe légère, hélas seulement pour 24 heures, et désengorgeait les zones oeudémaciées. Ce que ne faisait pas une pratique cycliste plus dure et plus classique (pousser comme une vache). Malheureusement ce n'est qu'un traitement du symptome et les veines incontinentes le restent. Le phlébologue à reconnu la validité de la pratique. | |
|
| |
dodesir Aiglon d'Or
Nombre de messages : 58 Age : 81 Localisation : Jouy en Josas (Yvelines) Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: la marche Mar 23 Déc 2008 - 19:15 | |
| - philippe a écrit:
- J'ai des problémes circulatoires non négligeables aux jambes, surtout la droite opérée deux fois, en outre un surpoids, 90 kilos pour 1.78 pour l'instant (j'ai maigri). J'ai du être opéré en Juin en urgence et j'ai une pas belle zone nécrosée au mollet.
Il ya quelques années j'avais suivi scrupuleusement les conseils que l'on peut lire dans les manuels de cyclisme: s'entrainer d'abord en vélocité à faible charge au début. Je me suis très vite rendu compte qu'une bonne heure à ce rythme me faisait la jambe légère, hélas seulement pour 24 heures, et désengorgeait les zones oeudémaciées. Ce que ne faisait pas une pratique cycliste plus dure et plus classique (pousser comme une vache). Malheureusement ce n'est qu'un traitement du symptome et les veines incontinentes le restent. Le phlébologue à reconnu la validité de la pratique. J'ai eu, aussi, une phlébite il y a + de 20 ans... j'en garde une jambe plus grosse que l'autre. Ma charmante phlébologue m'a fortement incité à pratiquer le vèlo et la marche et lorsque je pratique je me sens mieux.
Dernière édition par dodesir le Jeu 25 Déc 2008 - 1:54, édité 1 fois | |
|
| |
philippe Aiglon d'Argent
| Sujet: Re: la marche Jeu 25 Déc 2008 - 1:04 | |
| Je tourne en plat et faux plats avec un vélo de route ancien en 46 * 20 donc facilement mais à 85 tours minutes au moins et ça marche bien sans être miraculeux (25 km/h. Dans les même conditions (circuit habituel et bien connu) je roule aussi en 46 * 18 sans mouliner, et c'est le ratio normal me semble-t-il. Il s'agit d'un vélo modifié avec un seul plateau et une seule vitesse donc bien allégé. Changer de ratio = changer de roue ar. | |
|
| |
VAL
Nombre de messages : 6 Age : 58 Localisation : CLICHY Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: la marche Mar 7 Sep 2010 - 18:22 | |
| Je suis nouvelle au sein du formum et qui me dire comment fonctionne le club? Merci. | |
|
| |
VAL
Nombre de messages : 6 Age : 58 Localisation : CLICHY Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: la marche Mar 7 Sep 2010 - 18:24 | |
| Je recommence je suis nouvelle au sein du forum et j'aimerais adhérer au club. Comment dois-je faire ? Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la marche | |
| |
|
| |
| la marche | |
|