Le Forum de l'Union des Audax Français
Le Forum de l'Union des Audax Français
Le Forum de l'Union des Audax Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Union des Audax Français

Pour les adeptes de l'Audax, formule pour pratiquer les sports d'endurance tels le cyclotourisme,
la marche, la natation, la rame et le ski de fond sans esprit de compétition
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Renseignements sur la marche en Audax

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neko san




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2009

Renseignements sur la marche en Audax Empty
MessageSujet: Renseignements sur la marche en Audax   Renseignements sur la marche en Audax Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 12:30

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et je connais une personne qui ma dit qu'il pratiquait la marche en audax, alors j'aurais voulu savoir comment il fallait se préparer à se sport d'endurance: quel chaussures portées, comment s' habillé, comment s' alimenté et ou s' entraîné ??
Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bruno danielzik
Admin
bruno danielzik


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 60
Localisation : Ecouen + Sembadel + ...
Date d'inscription : 19/03/2006

Renseignements sur la marche en Audax Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la marche en Audax   Renseignements sur la marche en Audax Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 15:43

Bonjour,

Je ne suis qu'un petit "marcheur" (pas plus de 50 km), mais :

  • Pour les chaussures, j'utilise des chaussures de jogging.
  • Pas de tenue spéciale : jean (bermuda quand il fait chaud), T-shirt / polaire / imper suivant la météo
  • Pour s'alimenter, rien de spécial non plus, il y a en général à manger aux pauses (mais quelques barres de céréales ou petits gateaux et une bouteille d'eau ne font jamais de mal dans le sac).
  • Et pour l'entainement, les brevets audax commencent à 25 km et vont progressivement jusqu'à 200 km par tranche de 25 km, donc on s'entraine en pratiquant (pour ma part, avant mon premier 25 km, j'avais fait 15 km tout seul dans Paris pour voir si ça allait...).
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/dabzik/index.html
neko san




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2009

Renseignements sur la marche en Audax Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la marche en Audax   Renseignements sur la marche en Audax Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:13

Merci Bruno pour tes précieuses réponses, je commencerais à m'entrainer dés que le temps ira mieux, je veux dire moins froid,@++
Revenir en haut Aller en bas
bruno danielzik
Admin
bruno danielzik


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 60
Localisation : Ecouen + Sembadel + ...
Date d'inscription : 19/03/2006

Renseignements sur la marche en Audax Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la marche en Audax   Renseignements sur la marche en Audax Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 15:07

A Marseille, ça va pour le froid (même aujourd'hui :-) )
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/dabzik/index.html
neko san




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2009

Renseignements sur la marche en Audax Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la marche en Audax   Renseignements sur la marche en Audax Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:26

Salut Bruno, d' autres questions au sujet de la marche, faut il avoir une licence FSGT ? et à combien reviens une inscription lorsque l' on veut passé un certificat pour une marche de 25km ?
Revenir en haut Aller en bas
dahu 83




Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 13/04/2010

Renseignements sur la marche en Audax Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la marche en Audax   Renseignements sur la marche en Audax Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 16:05

Bonjour à tous
je viens de découvrir par internet qu'il existait des Audax en Marche. Je suis plutot adepte de la marche sportive en tout terrain : Rando pédestre, un peu de marche nordique et du Trail. Et en consutant les calendriers il n'y a aucune manifestation dans le Sud de la France.
J'aimerai connaitre la démarche (car je suis président du club de Toulon Sports Nature : www.tsn83.com) pour organiser une activité et des brevets de 25 et 50 km dans un premier temps. le club est affilié à la FFME et à la FFRP. Il y at-il une démarche administrative de la part du club (adhésion club + licences des adhérents) ?.
je laisse mes contacts : Daniel Hue : 06 87 444 806 ou de 9 à 12h et 13h30- 17h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.TSN83.com
Patrick AGUETTANT
Admin
Patrick AGUETTANT


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 74
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 09/03/2006

Renseignements sur la marche en Audax Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la marche en Audax   Renseignements sur la marche en Audax Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 20:41

Bonjour Daniel,
Je vais transférer votre message à notre vice-président Marche. Pouvez-vous me communiquer votre adresse mail à mon adresse uaf.aguettant@yahoo.fr SVP?
Merci,
cordialement
Patrick Aguettant Secrétaire Général UAF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements sur la marche en Audax Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la marche en Audax   Renseignements sur la marche en Audax Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sur la marche en Audax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARCHE
» cherche a recevoir le calendrier audax marche
» marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Union des Audax Français :: Union des Audax Français :: Le Forum des Audax-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser