neko san
Nombre de messages : 4 Age : 67 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Renseignements sur la marche en Audax Lun 2 Nov 2009 - 12:30 | |
| Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et je connais une personne qui ma dit qu'il pratiquait la marche en audax, alors j'aurais voulu savoir comment il fallait se préparer à se sport d'endurance: quel chaussures portées, comment s' habillé, comment s' alimenté et ou s' entraîné ?? Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance. | |
|
bruno danielzik Admin
Nombre de messages : 428 Age : 60 Localisation : Ecouen + Sembadel + ... Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Renseignements sur la marche en Audax Lun 2 Nov 2009 - 15:43 | |
| Bonjour, Je ne suis qu'un petit "marcheur" (pas plus de 50 km), mais :
- Pour les chaussures, j'utilise des chaussures de jogging.
- Pas de tenue spéciale : jean (bermuda quand il fait chaud), T-shirt / polaire / imper suivant la météo
- Pour s'alimenter, rien de spécial non plus, il y a en général à manger aux pauses (mais quelques barres de céréales ou petits gateaux et une bouteille d'eau ne font jamais de mal dans le sac).
- Et pour l'entainement, les brevets audax commencent à 25 km et vont progressivement jusqu'à 200 km par tranche de 25 km, donc on s'entraine en pratiquant (pour ma part, avant mon premier 25 km, j'avais fait 15 km tout seul dans Paris pour voir si ça allait...).
| |
|
neko san
Nombre de messages : 4 Age : 67 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Renseignements sur la marche en Audax Lun 2 Nov 2009 - 21:13 | |
| Merci Bruno pour tes précieuses réponses, je commencerais à m'entrainer dés que le temps ira mieux, je veux dire moins froid,@++ | |
|
bruno danielzik Admin
Nombre de messages : 428 Age : 60 Localisation : Ecouen + Sembadel + ... Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Renseignements sur la marche en Audax Mar 3 Nov 2009 - 15:07 | |
| A Marseille, ça va pour le froid (même aujourd'hui :-) ) | |
|
neko san
| Sujet: Re: Renseignements sur la marche en Audax Mar 3 Nov 2009 - 18:26 | |
| Salut Bruno, d' autres questions au sujet de la marche, faut il avoir une licence FSGT ? et à combien reviens une inscription lorsque l' on veut passé un certificat pour une marche de 25km ? | |
|
dahu 83
Nombre de messages : 3 Age : 68 Localisation : TOULON Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Renseignements sur la marche en Audax Mar 13 Avr 2010 - 16:05 | |
| Bonjour à tous je viens de découvrir par internet qu'il existait des Audax en Marche. Je suis plutot adepte de la marche sportive en tout terrain : Rando pédestre, un peu de marche nordique et du Trail. Et en consutant les calendriers il n'y a aucune manifestation dans le Sud de la France. J'aimerai connaitre la démarche (car je suis président du club de Toulon Sports Nature : www.tsn83.com) pour organiser une activité et des brevets de 25 et 50 km dans un premier temps. le club est affilié à la FFME et à la FFRP. Il y at-il une démarche administrative de la part du club (adhésion club + licences des adhérents) ?. je laisse mes contacts : Daniel Hue : 06 87 444 806 ou de 9 à 12h et 13h30- 17h. | |
|
Patrick AGUETTANT Admin
Nombre de messages : 47 Age : 75 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Renseignements sur la marche en Audax Mer 14 Avr 2010 - 20:41 | |
| Bonjour Daniel, Je vais transférer votre message à notre vice-président Marche. Pouvez-vous me communiquer votre adresse mail à mon adresse uaf.aguettant@yahoo.fr SVP? Merci, cordialement Patrick Aguettant Secrétaire Général UAF | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignements sur la marche en Audax | |
| |
|