| Super Randonneur : Grimpeur de France | |
|
|
Auteur | Message |
---|
duval lucienne Aiglon de Bronze
Nombre de messages : 13 Age : 91 Localisation : antony Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Super Randonneur : Grimpeur de France Dim 11 Nov 2007 - 21:48 | |
| Dans le « Forum des Super-Randonneurs » Normandie-bents veut relever un défi en 2008 « La randonnée en vélo la plus dure du monde" soit LE CIRCUIT DES 100 COLS : 4000 km, plus de 100 cols et 85 côtes en passant par tous les Massifs montagneux de France. Il y a beaucoup mieux : LE BREVET DE GRIMPEUR DE FRANCE (à réaliser en 30 jours) (121 cols, 1 port, 5 Pas, 1 Grau, etc..) réalisé en 1986, après un PBP Audax par L. et J. DUVAL. Voir récit http://web.mac.com/jean.lucienne.duval/iWeb/LaMarquise | |
|
| |
bruno danielzik Admin
Nombre de messages : 428 Age : 60 Localisation : Ecouen + Sembadel + ... Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Super Randonneur : Grimpeur de France Lun 12 Nov 2007 - 13:50 | |
| Merci pour ce récit (et pour ton 1er message ! ) PS : Il en parle aussi sur le forum des vélos couchés : Ici | |
|
| |
jean duval Aiglon d'Or
Nombre de messages : 78 Age : 92 Localisation : Antony 92 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Super Randonneur : Grimpeur de France Jeu 15 Nov 2007 - 22:06 | |
| [quote="duval lucienne" LE BREVET DE GRIMPEUR DE FRANCE (à réaliser en 30 jours) (121 cols, 1 port, 5 Pas, 1 Grau, etc..) réalisé en 1986, après un PBP Audax par L. et J. DUVAL. Voir récit
J'ai illustré le compte-rendu de la Marquise par trois pages diapos. Eu égard au grand nombre de photos , on peut rencontrer une certaine inertie à l'apparition complète d'une page ; si on lance un diaporama cela ne risque-t-il pas d'être aussi ennuyeux que les soirées diapos d'antan ? Néanmoins j'ai besogné beaucoup pour en arriver à ce résultat, mea culpa ! On pourra observer que nos randonneuses, pour des voyageurs au long cours, n'étaient pas outrageusement chargées. JD
Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007 - 11:35, édité 1 fois | |
|
| |
jean marie kremer Aiglon d'Or
| Sujet: Re: Super Randonneur : Grimpeur de France Ven 16 Nov 2007 - 10:34 | |
| bonjour Jean - ah, je vois que tu travailles sous MAC ... aucune apparition de tes super randonneuses, je me suis haté de les voir passer, mais .. rien à l'horizon. amitiés - jean marie | |
|
| |
jean duval Aiglon d'Or
Nombre de messages : 78 Age : 92 Localisation : Antony 92 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Le Grimpeur de France Ven 16 Nov 2007 - 11:37 | |
| - jean marie kremer a écrit:
- bonjour Jean - ah, je vois que tu travailles sous MAC ... aucune apparition de tes super randonneuses, je me suis haté de les voir passer, mais .. rien à l'horizon. amitiés - jean marie
Mille excuses le lien sur le récit de mon message précédent était érroné, je l'ai supprimé. Ce qu'il y a de bien sur ce forum c'est la possibilité de revenir en arrière pour corriger ses fautes et faire son auto-censure. Ce que je ne manque pas de faire, car la Marquise , "Savonarole" de la faute d'Orthographe et de Français, matraque constamment son roturier de mari : c'est l'Enfer. le lien correct est :http://web.mac.com/jean.lucienne.duval/iWeb/LaMarquise/Le%20Grimpeur%20de%20France.html Je viens de le tester. Il n'y a pas de photo spécifique de nos randonneuses, elles apparaissent souvent aux cols, en particulier photos 19 et 103. À propos des photos, il règne un certain désordre (dixit la Marquise) je vais essayer de corriger cela. a+ JD
Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007 - 17:32, édité 1 fois | |
|
| |
bruno danielzik Admin
Nombre de messages : 428 Age : 60 Localisation : Ecouen + Sembadel + ... Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Super Randonneur : Grimpeur de France Ven 16 Nov 2007 - 13:15 | |
| - jean duval a écrit:
Ce que je ne manque pas de faire, car la Marquise , "Savonarole" de la faute d'Orthographe et de Français, mattraque constamment son roturier de mari : c'est l'Enfer. J'ai comme l'impression qu'elle ne MATRAQUE peut-être pas assez fort... | |
|
| |
Nombre de messages : 13 Age : 91 Localisation : antony Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: grimpeur de France Ven 16 Nov 2007 - 17:30 | |
| quelques précisions : 126 cols (cols, port et pas) et sûrement autant de "montées" non comptabilisées qui étaient souvent plus éprouvantes que les cols (16% par exemple dans la montée de Vieillevie à Monsalvy) . Je n'affirme pas cependant que c'est "la randonnée la plus dure du monde" : ce brevet était juste un défi à relever surtout pour une "non grimpeuse" comme moi mais Pépé DU était emballé à l'idée de monter tous ces cols ! Le Brevet de Grimpeur de France est toujours organisé par l'ASER. | |
|
| |
normandie-bents Aiglon de Bronze
Nombre de messages : 10 Age : 53 Localisation : 27370 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Super Randonneur : Grimpeur de France Lun 11 Fév 2008 - 15:39 | |
| Salut, j'ai fait des recherches et j'ai rien trouver !!! comment faire pour pouvoir faire LE BREVET DE GRIMPEUR DE FRANCE ? toujours organisé par l'ASER ? Merci a tous pour les infos . | |
|
| |
| Sujet: Grimpeur de France Mer 13 Fév 2008 - 18:46 | |
| Nous t'avons adressé un mail contenant tous les renseignements au début du mois de janvier et je viens de t'envoyer, hier je crois, un mail contenant une pièce jointe avec le réglement et l'adresse du responsable de l'organisation du Grimpeur de France. Ci-après, cependant, l'adresse du contact : RESPONSABLE A CONTACTER : ASER CYCLOTOURISME Brevet «GRIMPEUR DE FRANCE » SALAN Michel 17, rue du moulin à vent 22370 PLENEUF – VAL-ANDRE Tél. Domicile 02 96 72 26 80 – Portable : 06 08 95 06 40 | |
|
| |
normandie-bents Aiglon de Bronze
Nombre de messages : 10 Age : 53 Localisation : 27370 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Super Randonneur : Grimpeur de France Jeu 14 Fév 2008 - 22:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Grimpeur de France Sam 23 Fév 2008 - 15:51 | |
| nouvelle adresse e-mail du responsable du Grimpeur de France Michel Salan m.salan@aliceadsl.fr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super Randonneur : Grimpeur de France | |
| |
|
| |
| Super Randonneur : Grimpeur de France | |
|