Le Forum de l'Union des Audax Français
Le Forum de l'Union des Audax Français
Le Forum de l'Union des Audax Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Union des Audax Français

Pour les adeptes de l'Audax, formule pour pratiquer les sports d'endurance tels le cyclotourisme,
la marche, la natation, la rame et le ski de fond sans esprit de compétition
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Titius de Gradignan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titius




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/01/2008

Titius de Gradignan Empty
MessageSujet: Titius de Gradignan   Titius de Gradignan Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 0:30

Bonsoir

Je me présente, Thierry, certains me connaissent déjà pour trainer quelques fois sur le forum super randonneur.
Je suis un jeune passionné de la longue distance qui s'est essayé sur PBP l'année dernière.
J'ai commencé le vélo en juin 2003, cette année là, j'ai pu découvrir la longue distance en ayant suivi pendant quelques kms le tour audax du centenaire entre Marmande et Bordeaux (étape Toulouse-Bordeaux) puis le surlendemain au départ de Bordeaux. Deux étapes de 230 et 180km, une grande première ! J'ai trouvé ça vraiment fabuleux ! Mon ex club (cyclo club de Gradignan) par le biais de Jean-Jacques Wach accueillait pour un apéro au Sauterne les randonneurs lors de leur étape de repos à Bordeaux. C'est pour cela que j'ai pu avoir la chance de suivre quelques kms cette randonnée.
C'est pour ça que j'ai remis ça l'année suivante avec un Audax de 200km qui s'est très mal passé d'ailleurs (tendinate, pas assez d'entraînement mais passons...)
Et années après années, j'en ai fais de plus en plus. En 2005 je me suis lancé des les BRM avec un 200 et un premier 300. En 2006, 200, 300 et même un 1000 toujours en BRM et le BPR. En 2007, BRM qualificatifs + PBP.
Devenu amoureux de la longue distance je me lance encore des objectifs avec 2 diagonales prévu cette année, le BPR, Luchon-Bayonne et d'où ma venue sur ce forum : le brevet audax de 300km de Périgueux.
Depuis 2004, je n'ai pu eu l'occasion de faire de l'audax et c'est regretable. Les organisations sont trop peu nombreuse, du moins en Aquitaine.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Michel GUERARD
Aigle de Bronze
Michel GUERARD


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 75
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 13/03/2006

Titius de Gradignan Empty
MessageSujet: Titius de Gradignan   Titius de Gradignan Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:52

Titius a écrit:

Depuis 2004, je n'ai pu eu l'occasion de faire de l'audax et c'est regretable. Les organisations sont trop peu nombreuse, du moins en Aquitaine.

A bientôt !

Bonsoir et bienvenue Titus, çà me rappelle quand mon fils regardait la télévision!
Eh! oui à notre grand désespoir il n'ya pas assez de brevets Audax au calendrier.
Mais puisque tu es maintenant vacciner pourquoi ne pas essayer de convaincre les responsables de ton club d'en organiser un?
Revenir en haut Aller en bas
Titius




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/01/2008

Titius de Gradignan Empty
MessageSujet: Re: Titius de Gradignan   Titius de Gradignan Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:55

Très simple : je suis au club Randonneurs Autonomes Aquitains et ils organisent déjà des brevets tous les ans mais ce sont des BRM.
Revenir en haut Aller en bas
Michel GUERARD
Aigle de Bronze
Michel GUERARD


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 75
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 13/03/2006

Titius de Gradignan Empty
MessageSujet: Titius de Gradignan   Titius de Gradignan Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 23:38

Titius a écrit:
Très simple : je suis au club Randonneurs Autonomes Aquitains et ils organisent déjà des brevets tous les ans mais ce sont des BRM.

Ce n'est pas un problème.
J'ai connu des clubs qui organisaient les deux le même jour, les BRM dans un sens et les Audax dans l'autre, et tout le monde se retrouvait au resto le midi.
Revenir en haut Aller en bas
Titius




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/01/2008

Titius de Gradignan Empty
MessageSujet: Re: Titius de Gradignan   Titius de Gradignan Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 0:46

Nous organisons 4 brevets cette année (150, 200, 300 et brevet d'orientation VTT) et ça demande déjà pas mal de temps.
Nous sommes un petit club d'une dizaine d'adhérent donc c'est difficile. Les randonneurs sont en voie d'extinction hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titius de Gradignan Empty
MessageSujet: Re: Titius de Gradignan   Titius de Gradignan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titius de Gradignan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Union des Audax Français :: Les Membres :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser