Le Forum de l'Union des Audax Français
Le Forum de l'Union des Audax Français
Le Forum de l'Union des Audax Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Union des Audax Français

Pour les adeptes de l'Audax, formule pour pratiquer les sports d'endurance tels le cyclotourisme,
la marche, la natation, la rame et le ski de fond sans esprit de compétition
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Paris Brest Paris

Aller en bas 
+3
alain collongues
bruno danielzik
ROME
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ROME




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2009

Paris Brest Paris Empty
MessageSujet: Paris Brest Paris   Paris Brest Paris Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:02

En 1986 j'ai fais le Paris Brest Paris Audax , je voudrai faire le prochain je pense qu'il doit se dérouler en 2010.
J'aimerai savoir quel budget je dois prévoir pour les inscription aux différents brevets qualificatifs aussi que pour le Paris Brest Paris.
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
bruno danielzik
Admin
bruno danielzik


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 60
Localisation : Ecouen + Sembadel + ...
Date d'inscription : 19/03/2006

Paris Brest Paris Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris   Paris Brest Paris Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:45

Salut Serge,

PBP Audax aura lieu en 2011, la même année que le randonneur (UAF : tous les 5 ans ; ACP : tous les 4 ans).

Pour l'instant, le prix des inscriptions n'est pas encore défini, mais, pour te donner un ordre d'idée :
- le 300 de l'UAF qui est organisé le 16 mai est à 28 € pour les licenciés FFCT et 25€ pour les sociétaires de l'UAF ;
- le Longue Distance Montgeron - Limoges - St-Léonard-de-Noblat - Vichy - Mâcon - Montgeron (sur une semaine) va être entre 500 et 550 €.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/dabzik/index.html
alain collongues
Aiglon de Bronze



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2009

Paris Brest Paris Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris   Paris Brest Paris Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 7:00

Bonjour,

Je poste dans cette rubrique car ma question concerne Paris-Brest. Voila : je travaille avec l'ACP à ce que les résultats de PBP Randonneur en ligne sur le site de l'ACP soient le plus juste possible. Concernant le PBP Randonneur 1971 un sociétaire de l'UAF est homologué sous le nom de DES FRANCS, prénom COLAS. Je pense que c'est une erreur et que le nom complet est COLAS DES FRANCS. Dans ce cas nous n'avons pas son prénom. Pourriez-vous m'aider et me dire si COLAS DES FRANCS a bien été membre de l'UAF dans les années 70 et quel était son prénom ? Avec mes remerciements les plus cordiaux.
Revenir en haut Aller en bas
bruno danielzik
Admin
bruno danielzik


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 60
Localisation : Ecouen + Sembadel + ...
Date d'inscription : 19/03/2006

Paris Brest Paris Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris   Paris Brest Paris Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:58

Après une première recherche dans les fichiers informatisés, j'ai trouvé Yves DES FRANCS qui a fait un 200, le 25 mars 1962...
Je vais continuer les recherches... et demander aux "vieux du village" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/dabzik/index.html
alain collongues
Aiglon de Bronze



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2009

Paris Brest Paris Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris   Paris Brest Paris Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 17:38

Merci beaucoup de cette première réponse rapide. On trouve sur Google, un (et même plusieurs) Yves COLAS DES FRANCS qui semblent assez sportifs (tennis, rallye auto...) mais c'est un peu juste... Peut-être que les "vieux du village" ? Encore merci de vos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
bruno danielzik
Admin
bruno danielzik


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 60
Localisation : Ecouen + Sembadel + ...
Date d'inscription : 19/03/2006

Paris Brest Paris Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris   Paris Brest Paris Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 19:04

J'ai oublié de préciser, il était bien membre de l'UAF.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/dabzik/index.html
alain collongues
Aiglon de Bronze



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2009

Paris Brest Paris Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris   Paris Brest Paris Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:11

S'il était membre de l'UAF, je pense que c'est très probablement notre homme. Merci.
Si je n'abuse pas j'ai une autre question : pour les récidivistes de PBP j'essaie quand c'est possible d'ajouter l'âge. Connaîtriez-vous la date de naissance ou du moins l'année de naissance de Roger SOULABAIL ? Quelqu'un qui a souvent roulé avec lui (Edouard JEAN) me dit qu'il est décédé, mais il n'a pas retrouvé trace de son âge.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
alain collongues
Aiglon de Bronze



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2009

Paris Brest Paris Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris   Paris Brest Paris Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 14:00

Bonjour,
Je reviens encore vous ennuyer avec une question d'archives. Dans le brevet Audax de 300 kms du 18 mai 1952 dont le bulletin de la LIF (dénommé Cyclo-Informations, à l'époque) donne la liste des brevetés (hélas, sans les prénoms) figurent deux personnes dont je cherche en vain les prénoms :
VANHOUTTE des Cyclos Randonneurs d'Ile de France
AVELINE du club P.A.R. Union
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.

Alain COLLONGUES
Revenir en haut Aller en bas
bruno danielzik
Admin
bruno danielzik


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 60
Localisation : Ecouen + Sembadel + ...
Date d'inscription : 19/03/2006

Paris Brest Paris Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris   Paris Brest Paris Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 15:58

Ca y est, j'ai tes renseignements :
VANHOUTTE Roger des Cyclos Randonneurs d'Ile de France (300 km Audax, le 18/05/1952)
AVELINE André du club P.A.R. Union (200 km Audax, le 30/03/1952 et 300 km, le 18/05/1952)

Aucun des deux n'est "Aigle d'Or".
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/dabzik/index.html
alain collongues
Aiglon de Bronze



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2009

Paris Brest Paris Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris   Paris Brest Paris Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 16:28

Quelle rapidité et quelles archives bien tenues ! Mille mercis.
Revenir en haut Aller en bas
bruno danielzik
Admin
bruno danielzik


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 60
Localisation : Ecouen + Sembadel + ...
Date d'inscription : 19/03/2006

Paris Brest Paris Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris   Paris Brest Paris Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:20

La qualité des archives, cela dépend des périodes hélas !

Pour certaines périodes, nous n'avons que le nombre d'homologations de l'année ou d'un groupe d'années (de 1932 à 1940, on a le numéro de départ, celui d'arrivée et le nombre d'homologations en 1936).

Il serait tellement beau d'avoir (surtout pour le démographe que j'ai été) de pouvoir avoir la totalité des participants des brevets audax...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/dabzik/index.html
bruno danielzik
Admin
bruno danielzik


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 60
Localisation : Ecouen + Sembadel + ...
Date d'inscription : 19/03/2006

Paris Brest Paris Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris   Paris Brest Paris Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:46

alain collongues a écrit:
...Si je n'abuse pas j'ai une autre question : pour les récidivistes de PBP j'essaie quand c'est possible d'ajouter l'âge. Connaîtriez-vous la date de naissance ou du moins l'année de naissance de Roger SOULABAIL ? Quelqu'un qui a souvent roulé avec lui (Edouard JEAN) me dit qu'il est décédé, mais il n'a pas retrouvé trace de son âge...

Je n'avais pas vu cette question, auquel je n'ai pas de réponse, par contre, je peux te dire qu'il y avait plusieurs SOULABAIL dans les pelotons au début des années 60 :
Pierre : 200 le 25 mars 1962
Gilbert : 200 le 25 mars 1962
Roger :

  • 200 : le 24 mars 1963, le 22 mars 1963, 28 mars 1965, 9 mai 1965 (B), 27 mars 1966, 16 avril 1967 (N)
  • 300 : 19 mai 1963, 24 mai 1964 (j'avais 4 mois et 1 semaine), 15 mai 1966, 12 juin 1966
  • 400 : 22/23 juin 1963
  • Paris-Galibier : 1/3 aout 1964
  • Paris-Nice : 27/30 juillet 1963
  • Lyon-Chamonix Mont Blanc-Lyon : 19/20 juin 1965 et 25/26 juin 1966

Ginette :

  • 200 : le 22 mars 1963
  • 300 : 24 mai 1964
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/dabzik/index.html
bruno danielzik
Admin
bruno danielzik


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 60
Localisation : Ecouen + Sembadel + ...
Date d'inscription : 19/03/2006

Paris Brest Paris Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris   Paris Brest Paris Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:48

A mon tour de te poser une question :
Est-ce l'ACP qui a les archives des brevets Audax entre 1904 et la scission ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/dabzik/index.html
alain collongues
Aiglon de Bronze



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2009

Paris Brest Paris Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris   Paris Brest Paris Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:07

Très bonne question à laquelle je n'ai aucune réponse. C'est déja très difficile d'avoir des infos beaucoup plus récentes, c'est à dire après la dernière guerre. Alors avant ...
Au 11 novembre j'irai comme tous les ans à Rethondes et au retour on déjeunera à Verberie où Gilbert Bulté nous rejoint généralement. Je lui poserai la question, mais il m'a toujours dit que lorsque l'ACP et le VCCA ont fusionné la petite équipe de l'époque n'avait pratiquement rien, et qu'il a tout fallu reconstruire à partir de rien.
Celui qui sait peut-être c'est Raymond HENRY : raymondhenry@neuf.fr
Si ça ne marche pas je demanderais à Bob et à Suzanne LEPERTEL. Je suis allé aussi il y a un mois au Musée de St Etienne, mais à part les archives qu'y avait déposées Bernard DEON (et qui ne sont pas consultables pour l'instant) je ne pense pas qu'il y ait grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
dodesir
Aiglon d'Or



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 81
Localisation : Jouy en Josas (Yvelines)
Date d'inscription : 12/03/2006

Paris Brest Paris Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris   Paris Brest Paris Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 23:17

Félicitations Alain...
J'ai fait ce genre de travail sur les Diagonales d'avant guerre: le fichier officiel était plein d'erreurs...
Dominique DESIR
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
alain collongues
Aiglon de Bronze



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2009

Paris Brest Paris Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris   Paris Brest Paris Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 7:36

Merci Dominique de tes félicitations. C'est vrai que remettre en ordre l'ensemble de 22445 homologations de PBP Randonneur depuis 1931 est un travail de fourmi. Ca fait quatre ans que je suis dessus et les énormes lacune initiales de prénom ou de club sont à peu près comblées. Et ceci grace aux archives et aux aides bénévoles comme celle de Bruno DANIELZIK que je tiens encore à remercier. Bravo à l'UAF d"avoir d'ausi bonnes archives des années 50.
Malgré cela il me reste un dernier carré pour lesquels il me manque le prénom et/ou le club. Je mets cette petite liste sur le forum et si ces noms disent quelque chose à quelqu'un ou si, toi Dominique, tu les as en tant que diagonaliste, merci de me le faire savoir. Dernier point : il me manque tous les numéros de plaque de cadre de 1956 et 1961.
Bien cordialement.
Alain COLLONGUES


1951 85:19 MALLÉJAC G. M FR CC Morlaix
1951 85:57 DEBRUYNE J. M FR Cyclos Rand. Rennais
1956 92:42 VILLÉGER R. M FR CT Lorrains
1951 84:46 NAOMÉ J. M BE Union Cyclo de Touraine - Tours
1951 92:05 BODEREAU F. M FR Cyclos de la Sarthe - Le Mans
1951 92:05 GARIN B. M FR Cyclos de la Sarthe - Le Mans
1951 75:25 PAMART E. M FR Assoc. Sportive Simca
1951 69:58 CASTILLE E. M FR CO Billancourt
1951 86:14 CORBOUD J. M FR CO Billancourt
1951 90:20 BENOIST J.P. M FR Gambetta Cyclotourisme
1951 91:06 LACUGNE G. M FR Gambetta Cyclotourisme
1956 95:31 BIGOT (Mme) F FR Saint Denis US
1951 88:30 DUPONT L.G. M FR Union Sport. Franco Belge
1951 87:33 ROLÉ H. M FR VC Vétérans et Ancêtres
1951 72:22 DEBARLE R. M FR Vincennes CT
1951 83:45 AUFRÈRE P. M FR Individuel France
1951 89:51 AVELINES R. M FR Individuel France
1951 83:40 GRADUEL R. M FR Individuel France
1951 89:25 BASTELEUS R. M BE PEDALE BON AIR
1951 91:15 EECKHOUT A. M BE VÉTÉRANS ANVERS
1956 91:27 PEYRAT M FR
1956 88:55 HETZLER M NL
1956 88:55 MILLENAAR M NL
1956 88:55 VAN DE WEERD M NL
1956 86:15 VORK M NL
Revenir en haut Aller en bas
dodesir
Aiglon d'Or



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 81
Localisation : Jouy en Josas (Yvelines)
Date d'inscription : 12/03/2006

Paris Brest Paris Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris   Paris Brest Paris Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 20:59

Bonsoir Alain,
J'ai consulté le palmarès des Diagonales (avant 1960... ) et aucun des cyclos de cette liste y figure.
Bonnes recherches !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
alain collongues
Aiglon de Bronze



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2009

Paris Brest Paris Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris   Paris Brest Paris Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 21:11

Merci Dominique de ta recherche. Je ne suis pas surpris de son insuccès. Les 25 qui restent sont naturellement les plus difficiles à identifier. Ils ont dû gentiment faire un unique Paris-Brest et on n'a plus entendu parler d'eux. Ils resteront sans doute longtemps avec juste une initiale de prénom, mais c'est une part de leur mystère qui les enveloppe, comme certaines nuits sur la lande bretonne...
Revenir en haut Aller en bas
bruno danielzik
Admin
bruno danielzik


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 60
Localisation : Ecouen + Sembadel + ...
Date d'inscription : 19/03/2006

Paris Brest Paris Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris   Paris Brest Paris Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 3:28

Michel GUERARD a écrit:
Bonsoir,
Désolé de ne pas être venu sur le forum depuis un certain temps, mais en ce moment ou je suis formateur dans un stage ou c'est moi le stagiaire.
Roger SOULABAIL était membre du bureau de l'UAF en 1967 quand j'ai fait la SF de Grenoble avec lui, Guitoune, Le Gaulois, Limouzi, Jean Richard, Alain Scellier,
Jacques Lannoy etc... trésorier je crois, mais pas sur, à l'époque je me contentais de pédaler.
Mais des anciens comme Jacques Seray ou Robert LImouzi devraient savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/dabzik/index.html
bruno danielzik
Admin
bruno danielzik


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 60
Localisation : Ecouen + Sembadel + ...
Date d'inscription : 19/03/2006

Paris Brest Paris Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris   Paris Brest Paris Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 3:31

Samedi prochain, à l'AG de la Ligue, il y aura des gens du SDUS, je demanderais au sujet de Madame Bigot.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/dabzik/index.html
bruno danielzik
Admin
bruno danielzik


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 60
Localisation : Ecouen + Sembadel + ...
Date d'inscription : 19/03/2006

Paris Brest Paris Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris   Paris Brest Paris Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 23:06

Madame Bigot : j'ai demandé aux cyclos du SDUS hier à l'AG de la Ligue, et comme souvent, leurs archives ont subies des aléas quin permettent pas de retrouver ce genre de renseignment (quelqu'un a fait aussi des recherches sur Madame Bigot, il y a environ 2 ans...).
Par contre, ils m'ont dit qu'il y a, au club de Stains, un couple agé de plus de 80 ans qui a pu la connaitre...
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/dabzik/index.html
phi63
Aiglon de Bronze
phi63


Nombre de messages : 10
Localisation : BANLIEUE CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription : 22/11/2009

Paris Brest Paris Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris   Paris Brest Paris Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 10:14

Bonjour,

quelle difference entre le pbp randonneur organisé par acp tous les 4 ans et pbp organisé par uaf tous les 5 ans ?

les brevets de qualif, le tarif, le chrono ???

CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
bruno danielzik
Admin
bruno danielzik


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 60
Localisation : Ecouen + Sembadel + ...
Date d'inscription : 19/03/2006

Paris Brest Paris Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris   Paris Brest Paris Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 11:15

Bonjour Phi63,

La différence n'est pas seulement entre les 2 pbp, mais dans les 2 formules et dans leur philosophie.

Un peu d'histoire :
En 1904, Henri Desgange transpose en France la formule Audax en insistant sur "Partir ensemble, arriver ensemble" qui est devenu le credo des Audax.
En 1921, scission chez les Audax : l'ACP invente la formule Randonneur (ayant pour base l'allure libre).


Qu'est-ce que l'Audax :
La formule Audax se définit comme une épreuve de régularité et d'endurance, à allure imposée conduite et contrôlée par des responsables expérimentés qui sont chargés de respecter ou de faire respecter cette allure. Celle-ci, entre deux contrôles est de 20, 22,5 ou 25 km/h selon le profil du parcours (moyenne horaire annoncée à l'avance.

Paris-Brest-Paris :
Les brevets qualitifs sont donc différents, il n'y a pas de chrono sur le PBP audax (tout le monde arrive en 85h), et les tarifs sont plus élevés chez les audax, mais les restaurants, hébergements et transport des bagages sont inclus.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/dabzik/index.html
phi63
Aiglon de Bronze
phi63


Nombre de messages : 10
Localisation : BANLIEUE CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription : 22/11/2009

Paris Brest Paris Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris   Paris Brest Paris Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 20:59

Bonsoir BRUNO
je comprend mieux la difference entre la stucture audax et uaf
quel est le prix d'une participation a un pbp formule audax tout compris c 'est à dire en incluant la participation aux brevets qualificatifs ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bruno danielzik
Admin
bruno danielzik


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 60
Localisation : Ecouen + Sembadel + ...
Date d'inscription : 19/03/2006

Paris Brest Paris Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris   Paris Brest Paris Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:30

J'avais oublié de préciser que l'UAF est le dépositaire au niveau mondial de la formule Audax (comme l'ACP pour les BRM).

Au sujet du prix, je n'ai plus les tarifs de 2006 en tête, mais je dirais que pour toi, à Clermont (il n'y a qu'un seul 200 en Auvergne, à Moulins), il faut compter dans les 1000 € (avec les frais de transport, les hôtels, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/dabzik/index.html
Contenu sponsorisé





Paris Brest Paris Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris   Paris Brest Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris Brest Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feuilles de calcul Excel pour Paris-Brest-Paris
» Paris-Bruxelles-Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Union des Audax Français :: Union des Audax Français :: Paris-Brest-Paris 2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser