| Découpage du prochain Paris-Brest-Audax | |
|
+3Michel GUERARD duval lucienne bruno danielzik 7 participants |
Quel est votre préférence pour le découpage du prochain PBP Audax ? | Découpage 1 : en 4 étapes (430 km - 300 km - 300 km - 170 km) | | 88% | [ 7 ] | Découpage 2 : en 3 étapes (600 km - 300 km - 300 km) | | 12% | [ 1 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
bruno danielzik Admin
Nombre de messages : 428 Age : 60 Localisation : Ecouen + Sembadel + ... Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Découpage du prochain Paris-Brest-Audax Mer 7 Juil 2010 - 11:13 | |
| Nous nous posons la question du découpage pour le prochain Paris-Brest-Paris :
- soit garder le découpage actuel (départ à 22h ; première étape jusqu'à St-Brieux ; deuxième étape : St-Brieuc - Brest - St-Brieuc ; troisième étape jusqu'à Mortagne et une petit quatrième étape pour finir) Avantages = même chambre les deux premières nuits ;
- soit revenir au découpage précédent : départ le matin avec une première étape de 600 km et deux étapes de 300 km Avantages = plus de temps de sommeil (le temps de nuit est découpé en 2 au lieu de 3).
| |
|
| |
duval lucienne Aiglon de Bronze
Nombre de messages : 13 Age : 91 Localisation : antony Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Découpage du prochain Paris-Brest-Audax Mer 7 Juil 2010 - 12:36 | |
| 1. Garder le découpage actuel (départ 22 h ; première étape jusqu"à St Brieuc ; deuxième étape : St Brieuc-Brest-St Brieuc ; troisième étape jusqu'à Mortagne et une petite quatrème étape pour finir) AVANTAGE : MÊME CHAMBRE LES DEUX PREMIÈRES NUITS.
Pour avoir expérimenté les deux formules, je pense que celle-ci est la plus "confortable". Dans le cas d'une première étape de 600 km, on arrive à l'étape fourbus, "crevés" pour certains,, d'où manque d'appétit, repas mal assimilé, sommeil perturbé. Pour ceux qui ont un bagage important : temps de rangement qui prend largement sur le temps de sommeil. Le départ le lendemain matin se fait dans un état légèrement comateux !!!!!! Je ne vois, dans cette formule, que des désavantages... | |
|
| |
Michel GUERARD Aigle de Bronze
Nombre de messages : 136 Age : 76 Localisation : Basse Normandie Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Découpage du prochain Paris-Brest-Audax Mer 7 Juil 2010 - 20:07 | |
| Je l'ai déjà dit par ailleurs, le seul avantage de 2 fois 600 est l'économie d'une nuit d'hôtel, aucun sur le plan de la fatigue. Ce n'est pas parceque l'on dort plus longtemps que l'on récupère plus. Par ailleurs l'histoire est le garant de l'avenir et je constate que par le passé il n'y a eu guère de sessions de deux étapes. Mais ne pouvant plus rouler de nuit je ne suis plus concerné, vous ferez donc comme vous le voulez, place aux jeunes. | |
|
| |
cyclaudax Aiglon d'Argent
Nombre de messages : 20 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Découpage du prochain Paris-Brest-Audax Mer 14 Juil 2010 - 17:37 | |
| L'AUDAX étant une bonne école pour apprendre les grandes randonnées, il ne faut pas chercher à durcir les conditions. Rien de tel que des étapes régulières et des temps de repos bien répartis. Nous ne sommes déjà pas bien nombreux sur les longs brevets, et je ne pense pas qu'une étape de 600 km aide à faire venir des débutants. | |
|
| |
Popiette Aiglon de Bronze
Nombre de messages : 11 Age : 37 Localisation : Lorient Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Découpage du prochain Paris-Brest-Audax Jeu 15 Juil 2010 - 22:59 | |
| Bonsoir
Pour le découpage, je n'ai aucune expérience de cette distance, mais c'est le découpage kilométrique que j'avais envisagé si je faisais le PBP randonneur. Partis à 22h le dimanche, nous sommes rentrés le jeudi pour 11h, idéal pour l'apéro ! et on s'arrête même à Mortagne le mercredi soir pour manger du boudin noir, que demander de plus ?
Bonne préparation Stéphane
Cyclo Club de Montebourg et de Saint Germain de Tournebut | |
|
| |
andre
Nombre de messages : 3 Age : 76 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Découpage du prochain Paris-Brest-Audax Dim 25 Juil 2010 - 20:50 | |
| je suis plutôt d'accord pour 4 étapes. | |
|
| |
dodesir Aiglon d'Or
Nombre de messages : 58 Age : 81 Localisation : Jouy en Josas (Yvelines) Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Découpage du prochain Paris-Brest-Audax Ven 30 Juil 2010 - 18:36 | |
| - duval lucienne a écrit:
- 1. Garder le découpage actuel (départ 22 h ; première étape jusqu"à St Brieuc ; deuxième étape :
St Brieuc-Brest-St Brieuc ; troisième étape jusqu'à Mortagne et une petite quatrème étape pour finir) AVANTAGE : MÊME CHAMBRE LES DEUX PREMIÈRES NUITS.
Pour avoir expérimenté les deux formules, je pense que celle-ci est la plus "confortable". Dans le cas d'une première étape de 600 km, on arrive à l'étape fourbus, "crevés" pour certains,, d'où manque d'appétit, repas mal assimilé, sommeil perturbé. Pour ceux qui ont un bagage important : temps de rangement qui prend largement sur le temps de sommeil. Le départ le lendemain matin se fait dans un état légèrement comateux !!!!!! Je ne vois, dans cette formule, que des désavantages... Ayant expérimenter plusieurs formules, je pense que c'est la méthode 1 (Paris-St Brieuc-St Brieuc-Mortagne-Paris) qui est la meilleure. En Randonneur je faisais Paris-Saint Méen le Grand (la ville des frères Bobet)-Paris (2 nuits au même endroit...) quand je partais le matin ou Loudéac (2 nuits au même endroit...) quand je partais le soir... | |
|
| |
bruno danielzik Admin
Nombre de messages : 428 Age : 60 Localisation : Ecouen + Sembadel + ... Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Découpage du prochain Paris-Brest-Audax Lun 2 Aoû 2010 - 12:19 | |
| - Popiette a écrit:
...et on s'arrête même à Mortagne le mercredi soir pour manger du boudin noir, que demander de plus ?
Pour le boudin à Mortagne, ça ne va sûrement pas être possible... Avec le point de contrôle de ACP, il va être dur d'y trouver un hébergement => il y a de fortes chances que nous passions plutôt par L'Aigle (plutôt normal pour des Audax, non ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découpage du prochain Paris-Brest-Audax | |
| |
|
| |
| Découpage du prochain Paris-Brest-Audax | |
|