Le Forum de l'Union des Audax Français
Le Forum de l'Union des Audax Français
Le Forum de l'Union des Audax Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Union des Audax Français

Pour les adeptes de l'Audax, formule pour pratiquer les sports d'endurance tels le cyclotourisme,
la marche, la natation, la rame et le ski de fond sans esprit de compétition
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour un premier Audax

Aller en bas 
+3
bruno danielzik
Titius
philippe
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philippe
Aiglon d'Argent
philippe


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/11/2007

Conseil pour un premier Audax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier Audax   Conseil pour un premier Audax - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 14:54

Bon hier j'ai commencé à rouler en pensant a cet Audax, alors une question au fait:

- il y aura des pauses? durée? fréquence?

Je vais m'efforcer de suivre ce rythme sur mon entraînement hebdomadaire. Hier première vrai sortie de la saison 45 km à 25 la plupart du temps...c'est peu je sais et un quart d'heure d'arrêt au millieu car au triangle de Vincennes on papote toujours un peu.
Je me suis fait un carnet d'entraînement. Heureusement que j'ai deux sports pour le remplir!

Ce matin, suivant vos conseils, j'ai retiré les roues à boyaux pour monter d'autres à pneus ( 25x700) ce qui au passage me fait passer d'une cassette 13 14 15 18 20 à 14 17 19 21 24 X 42 (monoplateau)
c'est plus adapté de toute façon.

Cet après-midi je vais faire une courte sortie pour tester le montage, car évidement tout cela, à part les pneus et les chambres, c'est de la vieille pièce des années 60/70....
@ plus.


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruno danielzik
Admin
bruno danielzik


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 60
Localisation : Ecouen + Sembadel + ...
Date d'inscription : 19/03/2006

Conseil pour un premier Audax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier Audax   Conseil pour un premier Audax - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 20:30

2 arrêts de 20 minutes :
1er au bout de 32 km
2ème au 72ème km

Je t'envoie le parcours par mail...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/dabzik/index.html
philippe
Aiglon d'Argent
philippe


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/11/2007

Conseil pour un premier Audax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier Audax   Conseil pour un premier Audax - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 21:14

Merci, essai fait le vélo est transfiguré par changement de cassette. C'est bien plus adapté à mes capacités.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Aiglon d'Argent
philippe


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/11/2007

Conseil pour un premier Audax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier Audax   Conseil pour un premier Audax - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:57

Bon pour résumer:
J'ai le parcours
Des conseils d'entrainement
Des conseils diététiques

Je m'inscris où ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel GUERARD
Aigle de Bronze
Michel GUERARD


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 75
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 13/03/2006

Conseil pour un premier Audax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier Audax   Conseil pour un premier Audax - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 10:47

Tu t'inscris auprès de la responsable du brevet
www.audax-uaf.com/calendrier/cycliste.pdf
mais pour le 22/06 tu as encore le temps.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Aiglon d'Argent
philippe


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/11/2007

Conseil pour un premier Audax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier Audax   Conseil pour un premier Audax - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 23:23

C'est mort,opération chirurgicale à une jambe programée sur Juin...Premier rendez vous avec le chir le 16 MAi ensuite au couteau rapidos........
Je garde le contact pour une autre fois sans doute natation d'abord.
Merci pour vos conseil en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
bruno danielzik
Admin
bruno danielzik


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 60
Localisation : Ecouen + Sembadel + ...
Date d'inscription : 19/03/2006

Conseil pour un premier Audax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier Audax   Conseil pour un premier Audax - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:48

philippe a écrit:
C'est mort,opération chirurgicale à une jambe programée sur Juin...Premier rendez vous avec le chir le 16 MAi ensuite au couteau rapidos........
Je garde le contact pour une autre fois sans doute natation d'abord.
Merci pour vos conseil en tous cas.
Minçalor !

Ce n'est que partie remise...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/dabzik/index.html
Beuzeville 130
Aiglon d'Argent



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Conseil pour un premier Audax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier Audax   Conseil pour un premier Audax - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 22:15

Courage alors ...
Tu verras, la natation te remettra d'aplomb, c'est de toute manière moins traumatisant que le vélo.
A+ sur le forum nat-action.com
Revenir en haut Aller en bas
dodesir
Aiglon d'Or



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 81
Localisation : Jouy en Josas (Yvelines)
Date d'inscription : 12/03/2006

Conseil pour un premier Audax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier Audax   Conseil pour un premier Audax - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 23:03

Beuzeville 130 a écrit:

Il y a une loi qui dit (ou quelqu'un !) pour un brevet de 100 il faut 1000 km d'entraînement (la loi des 10%) pour un brevet de 200, 2000 bornes. Cà vaut ce que ça vaut mais au moins c'est rassurant.

Cette loi me semble très contraignante. Heureusement qu'elle ne s'applique que rarement.
Il faudrait se présenter avec 12000 km pour un Paris-Brest-Paris ou une diagonale... c'est, à coup sur, être saturé de vélo.
Il faudrait demander à Marc Liaudon son avis lui qui, en Mai de l'année derniére, s'est présenté à un triangle de Diagonale totalisant 3200 km.
Au premier Audax (200 km vélo) que j'ai fait (il y a, maintenant, plus de 30 ans) le Gaulois (Pierre Kraemer) était capitaine de route... c'était sa premiére sortie cycliste de l'année. Pour être tout à fait complet, il avait fait un 100 km marche la semaine précédente.
De mon point de vue, il ne faut pas entreprendre une distance si l'on n'a pas assimiler ( la terminer sans fatigue excessive et pouvoir récuperer rapidement ) une distance comprise entre 0,5 et 0,8 fois la nouvelle distance à entreprendre. Bien évidement à condition identique: un 200 km sur le plat ce n'est pas la même chose qu'un BRA (Brevet de randonneurs de Alpes)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Contenu sponsorisé





Conseil pour un premier Audax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier Audax   Conseil pour un premier Audax - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un premier Audax
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» premier brevet Audax 400 ( Raymond Poulidor)
» Audax do Brasil !
» le premier pas
» sortie audax du 21/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Union des Audax Français :: Union des Audax Français :: Le Forum des Audax-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser